Depuis hier la table sur laquelle travaille Guy est jonchée de demi-citrons eventrés et dont la pulpe a copieusement été ingurgitée pour traiter son mal de gorge. Savoir si les citrons en question eux-mêmes ont été traités c’est une autre question. Guy trouve la pharmacienne très sympathique. Elle viendra voir la veillée vendredi. Sur cette table on trouve aussi du Fervex, un sachet de Palmito vide. Guy pense qu’il est dans un « état grippal », ce qui lui permet d’éviter de parler de grippe.
Didier pose des chiffres sur un brouillon qui correspondent à des durées de séquences pour son montage. Jérémie à d’énormes oreilles blanches de marque Sennheiser et compose sa bande-son de l’instant sur Deezer en dérushant ses dernières images.
Il n’y a plus de chocolat « Pyrénéens »sur la table de Flora. Flora s’est absentée. Elle a probablement pris un bus pour retourner au magasin d’usine Lindt à Bordeaux afin de s’approvisionner. Martine est enfermée dans sa petite loge, on dirait qu’elle passe des tests auditifs à longueur de journée.
Moi en veilleur intermittent, observateur et apprenti, je saisis la sagesse de ce travail.
Ce soir les nouveaux habitants de Saint Médard seront accueillis au Carré. C’est une vieille tradition municipale que celle d’organiser la bienvenue aux nouveaux Saint-Médardais. Guy a évoqué la possibilité d’y tenir un stand…
R. Cojo