Quand on arrive

Quand on arrive dans un quartier qu’on ne connait pas, il faut toujours un petit temps d’adaptation, on lance la machine et la dynamique de départ. Ca commence par quelques échanges de paroles « Bonjour, vous travaillez ici ? Depuis combien de temps ? ». Puis, très vite, on a aussi envie d’aller voir ce qui se passe dehors, de rentrer doucement dans le quotidien du quartier, de croiser des regards et de se frotter à des histoires.

On est accueillis par Marie-Jo et quatre dames de Dorignies qui nous préparerons des menus pendant deux semaines. Demain, on ira les interviewer avec Didier.

Le QG se vide petit à petit. Jérémie est parti en porte à porte, Didier est parti rencontrer Mme Brisabois, la directrice adjointe du centre social, Thomas est en conversation avec Bernadette Turel, une dame qui habite le quartier depuis 30 ans. Martine, Marie F. et Marie K partent au collège Canivez pour faire le protocole d’Antigone avec les classes de troisième. Maggie nous quitte pour retrouver les bureaux de Loos-en-Gohelle. Elle reviendra vendredi matin pour le marché.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.