“la silhouette des maisons la nuit contre le ciel étoilé a toujours quelque chose d’extrêment émouvant, à la fois dur et mystérieux, à l’image des hommes et de ce qui les dépassent.”

On a visité une super expo de Marc Picavez au Life de Saint Nazaire sur la marine marchande, l’immense beauté des ports et de la mer et la vie des marins. On assiste au premier passage de l’équateur de jeunes marins. Rituel fascinant. On écoute avec admiration les paroles des hommes de la mer qui partent de quatre à six mois sur les mers du monde. Les escales sont courtes. Aujourd’hui, elles durent tout au plus un jour ou deux et les marins se retrouvent dans le seamens club. C’est le temps de Skype, des conversations avec la famille, les amiEs qui sont là bas, d’où on est, d’où on est parti (ou d’ailleurs). On gagne bien sa vie sur les grands bateaux de la marine marchande. Mais faut il pouvoir partir quatre mois sur un bateau, loin de chez soi ! L’expo est très belle, très humaine, très touchante. On est sorti de là un peu parti, tant de beauté, ça fait envie, perdez moi au large, loin, loin. Hier après midi on a fait un premier enchaînement de la Brique vers 14h. Puis à 16h30, on a présenté le spectacle à une partie de l’équipe du théâtre dont Nadine, la Directrice, Karine, les deux Angèle, Cécile, Sylvette et Luc. On doit recadrer le jeu un peu pour ce soir. On joue à 21h15. Hier soir on a mangé au Skypper. Un restaurant dirigé par un ex footballeur professionnel de Nantes. On a goûté aux fruits de la mer. On est rentré à l’hôtel Comfort Hôtel de l’Europe, à pied dans St Nazaire, dans la nuit. Maggie est arrivée en fin d’après midi. Elle prépare chaque jour un peu plus son exil au Canada.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.