land art

On est allé chez Jean Luc, le maire d’Hermin, on a passé l’après midi dans son immense hangar de 70m de long qui était un poulailler où Jean Luc élevait des poulets de manière intensive. On a nettoyé des briques au jet d’eau super-puissant (200 bars). Avec Léa qui pilote toute l’organisation de la Smob, Benoît, stagiaire à Culture Commune et Héloïse, une habitante d’Hermin qui s’investit bénévolement sur la Smob. On a nettoyé les Briques et ensuite, assis sur des palettes en bois, on a écrit sur les briques. Au feutre indélébile. Les briques comme un flyer, un prospectus particulier. Chaque brique-flyer est différente. Elles ont toutes eu une vie avant de terminer en flyer. Elles ont toutes eu une existence dans un mur à la ferme. A Hermin. On a écrit les informations pratiques (horaires, lieu, numéro de téléphone) et une phrase du texte, par exemple,  j’aurais voulu être un pigeon. On joue le spectacle La Brique samedi 24 août sous le chapiteau de la Smob à Hermin. Aujourd’hui et ces jours prochains, on va en porte à porte dans les quatre villages, Estrée-Cauchy, Gauchin-le- Gal, Caucourt et Hermin distribuer les briques-flyers.

Hier soir a eu lieu l’ouverture de la Smob à Hermin. On a pu assister au film réalisé en stop motion par des jeunes des villages avec Alexandre qui travaille à Culture Commune pour le temps de la Smob. Un film tourné dans les champs, sur les ballots de paille, au guet de Caucourt et autour de la Smob. C’est très drôle et parfaitement réussi. On a pu ensuite voir l’exposition d’Omar Paillette, des photos prises l’année dernière dans le cadre d’un battle de hip hop organisé sous le chapiteau, à Estrée-Cauchy.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.