Tests

En porte à porte dans Hastignan, on entend parfois un grand Boum-Frouuuffff. La poudrerie fait des test. Au moins cinq ce matin. On dit, à la dame qui vient de nous ouvrir : Vous vous y habituez ? et elle répond : non, non, on ne s’y habitue jamais, c’est tellement irrégulier, dès fois cinq dans la matinée et parfois rien pendant des semaines, alors on est toujours surpris. Pourtant, elle ne sursaute plus, mais nous, oui.
Il y a aussi le bruit – bang, comme une arme à feu – de la clouteuse pneumatique des couvreurs qui construisent une énorme maison. On dit à la dame qui habite à côté, qui vient de poser pour le portrait sur le pas de sa porte : Vous allez avoir de nouveaux voisins, on dirait bien. Elle nous dit que ça construit à toute vitesse partout. Que le moindre bout de terrain devient constructible. Elle, elle habite dans la maison de ses parents, où elle a grandi du temps où il y avait des bois, des champs et des jardins tout autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.