Alexandre nous a donné pour le blog un texte qu’il a écrit pour le Papotin

Ces jours-ci, les habitudes changent. Nous accueillons des artistes venant travailler avec nous pour que le quartier puisse mieux voir notre travail et nous de même. Ils viennent de HVDZ, qui est une compagnie artistique. Le planning nous est transmis au jour le jour au lieu de la semaine entière par le chef de service et le Directeur Adjoint. Le travail est surtout artistique : danse, batucada, qui est de la percussion brésilienne, art culinaire, photo, film, montage.
La finalité sera une veillée Turbulente samedi prochain 22 juin aux Chapiteaux. Ceci demande une énergie importante et de tous les instants.
Cet après-midi, je suis en communication. Les ateliers devraient être les mêmes mais on ne peut s’assurer de rien puisque l’évènement chamboule tout. Avoir des événements, rythme la saison et « booste » l’activité Turbulente et permet de faire rentrer l’argent mais peut engendrer des angoisses.
Certains Turbulents absents pourront avoir une restitution de ce travail enrichissant.
Ce matin, certains Turbulents ainsi que les artistes du HVDZ sont allés à la rencontre des gens sur le marché en jouant de la batucada et en dansant avec l’aide des veilleurs. Jouer sur les marchés n’est pas chose courante. Ceci illumine le quotidien des commerçants ainsi que pour celui, celle ou ceux qui viennent faire leur marché. Ils ont un travail qui peut être difficile comme par exemple les bouchers et les boulangers. Si j’allais au marché et que j’écoutais de la musique ambiante et si je voyais de la danse, cela m’embêterait moins d’aller au marché. C’est totalement différent de ce qu’ils voient habituellement. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.