faire un tour à Richebourg avec M.Warein

Ce matin nous avons rendez-vous avec M.Warein, adjoint du maire pour une petite visite guidée de Richebourg. Il nous montre, pour commencer, un plan du village et nous en raconte l’histoire. On apprend que Richebourg était, en 1971, séparé en deux parties : Richebourg-l’Avoué et Richebourg-Saint-Vaast. On apprend l’origine des nombreux cimetières présents, dus à la guerre 14-18 ; guerre qui eut beaucoup de répercutions sur le village. On apprend aussi que Richebourg n’est pas un village mais une ville en raison de ses 2500 habitants.
Après ces nombreuses et passionnantes explications nous voilà parti à travers Richebourg, en compagnie du soleil. Il nous raconte qu’il est interdit, dans la commune, de construire à plus de 50 mètres de profondeur du bord de la route. On a vu des anciennes fermes réhabilitées, des chapelles abandonnées, des grands champs de pommes de terre. On a crosié M. Buisine  qui nous a parlé du haut de sa fenêtre. De retour à la mairie, M.Warein nous donne quelques calendriers 2013 décorés d’ anciennes photos de Richebourg…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.