Asco

L’association Asco est un centre de loisir amené à devenir, sans doute très bientôt, un centre social. On a été reçu par une animatrice qui nous a parlé de l’engagement de l’Asco : construire des projets AVEC les jeunes, pas POUR eux, ne pas être seulement un lieu de consommation de loisir, ne pas donner du prêt-à-consommer, mais s’engager ensemble. Mener des actions citoyennes, solidaires.
L’Asco revendique l’héritage des mouvements d’éducation populaire et attend avec impatience l’agrément qui leur donnera les moyens d’élargir leurs actions, de s’adresser non seulement aux jeunes mais aussi à toute la population de l’ouest saint médardais.
L’animatrice nous dit : Si la CAF étudie la possibilité que nous devenions Centre Social, c’est parce que les chiffres ne mentent pas. Il y a de plus en plus de pauvreté, même si, en apparence, Saint Médard garde son image de ville aisée. Ici, la pauvreté ne se montre pas. Ici, beaucoup de travail nous attend.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.