De portes en portes

Hier, à Richebourg et Lorgies, sous le soleil, de portes en portes on a croisé:

– Anabelle au panier sympa, la supérette de Lorgies. Elle s’est prêté au jeu du portrait chinois et de la citation et nous a parlé de l’importance d’un commerce de proximité. On est resté un bout de temps dans le magasin, on a filmé plusieurs clients. Avant de partir, Anabelle nous a offert des bonbons.

– Une dame qui avait un jardin décoré avec plusieurs nains et même Blanche-neige. Un journaliste était venu le photographier et l’avait appelé: le jardin des lilliputiens.

– Une dame qui était autrefois photographe et qui tenait le  studio  Louise-Marie à Béthune. Louise-Marie c’est elle. Aujourd’hui c’est son fils qui a repris l’affaire. Elle a eu quatre garçons et une seule semaine de vacances dans toute sa carrière. Elle a demandé à Jérémie à voir son pas de porte et a parlé photo avec lui.

– Un monsieur de Richebourg qui ne voulait pas poser devant sa porte parce qu’il ne voulait pas qu’on le voit à Lorgies.

– Un monsieur qui vient de Lyon et qui est venu s’installer à Lorgies par amour. Sa femme est Anglaise et ils se sont installés à mi-chemin.

– Plusieurs personnes qui ne voulaient pas poser parce qu’ils étaient en tenue du dimanche, jardin pour les uns, bricolage pour les autres. Certains parce qu’ils nous disaient ne pas être photogéniques, mais  il y a eu plein de sourires, de moment partagés, de « c’est bien ce que vous faîtes », « merci d’être venus » et « on viendra Samedi sous la Smob ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.