dimanche matin à Lorgies

Après une bonne nuit nous voilà repartis à la rencontre des habitants. Le ciel est bleu, le soleil est bien là. Le temps est idéal pour les portraits et les pas de portes. Mais avant ça nous voilà devant l’église, les gens sortent de la messe. Nous, on danse la valse. Guy et Lina, les deux Marie, Hervé et une habitante de Lorgies. Certaines personnes se prêtent au jeu et se mettent à danser à leur tour.
A 11h l’équipe se divise en quatre pour partir, deux par deux, à la rencontre des habitants pour les portraits chinois et les pas de portes. Marie.K et Guy, Hervé et Marie.L, Martine et Didier partent frapper aux portes pour faire quelques portraits chinois tandis que Jérémie et Lina immortalisent les Lorginois devant leur porte. La plupart des personnes répondent et acceptent de poser/parler malgré la présence de la caméra. Certains nous racontent quelques anecdotes.
A 12h30, après avoir récolté de nombreuses images et témoignages, il est temps de se retrouver au petit Lorgiois pour manger, autour de la grande table en bois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.