les copains d’abord

Après un très agréable repas autour de la grande table ronde du P’tit Lorginois nous rejoignons tous Nicole, une habitante de Lorgies depuis toujours. Elle connaît tout le monde et tout le monde la connaît. Elle nous fait visiter le village et nous raconte l’histoire de certains lieux, des anecdotes passées, des choses qui l’ont marquées.
Pris par le temps, une partie du groupe est forcée d’interrompre la balade. Les deux Marie, Martine et Guy continuent la promenade, toujours guidés par Nicole. Jérémie et Hervé vont à un tournoi de tennis à Richebourg tandis que Didier et Lina se rendent au rendez-vous fixé avec Les Copains D’abord. Il s’agit d’une bande d’amis passionnés de musique pour certains, de chant pour d’autres. Ils nous racontent qu’ils ont créé ce groupe avant tout pour leur plaisir personnel. Didier leur pose des questions, cherche à en connaître d’avantage sur ce projet musical. Ils répondent malgré la caméra qui, pour commencer, ne les rend pas très à l’aise. Elle se fait finalement oublier. Ils rient, nous racontent des moments marquants de leurs expériences musicales. Ça rend heureux de les voir épanouis, contents de ce qu’ils font.
Trop peu nombreux, ils n’ont malheureusement pas pu chanter. Nous repartons, contents et enrichis de cette rencontre en direction de Lorgies, pour rejoindre les autres et terminer cette jolie journée exceptionnellement ensoleillée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.