papilles et papotes

On a rêvé qu’on s’installait dans une maison de quartier. On devenait compagnie associée dans une maison de quartier. Les maisons de quartier sont des maisons de la culture. Le premier spectacle qu’on y présentait s’appelait Papilles et papotes. On racontait un quartier en faisant à manger à tout le monde. Et on servait du bon vin. On avait glané des histoires en porte à porte comme on le fait dans les Veillées et on les racontait au fur et à mesure du repas qu’on préparait. Il y avait les odeurs. On avait mis la viande à cuire très tôt le matin et les tartes aussi. Un crumble. Un tiramisu. On était bon cuisinier. Dans les rêves, on peut tout faire. C’est pratique. Même quand on est une vraie quish en cuisine. Voire un ignorant complet. Dans les maisons de quartier (maison de la culture), tout est possible. A Dunkerque, tous les soirs de représentation, les maisons de quartier de la ville nous ramenaient des plats, des gâteaux. Pour tout le monde. Je me souviens d’un quart quart délicieux, de puddings, de cakes… On a rêvé qu’on était pour toujours dans une maison de quartier ou un centre social.

3 réflexions au sujet de « papilles et papotes »

  1. Bonjour,
    Je pense qu’assez vite vous devez comprendre pourquoi je vous contacte…une alerte Google me dit que mon nom de blog apparait dans un site…pouvez vous m’en dire plus sur cela? En effet, j’ai déposé le nom à l’INPI, et celui-ci étant assez « inhabituel », il y avait assez peu de chances pour qu’on le retrouve ailleurs. Merci. Bon WE. Papilles et Papotes

  2. Bonjour Papilles et Papotes,
    Quand le rêve rejoint la réalité… Dans ce rêve, on jouait un spectacle qui s’appelait comme vous, sans qu’on ne vous connaisse du tout.. Ça nous a donné l’occasion d’aller faire un tour sur votre site et nous y retournerons…
    Cordialement, HVDZ

  3. D’autant plus que mon conjoint étant un p’tit gars du Nord (Tourcoing), nous avons l’occasion de temps en temps de parler de restos de là-haut! Merci de votre réponse, bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.