Ummaguma, didgeridoo et bigoudènes

Ce matin à Châtelaudren, il y a du monde place de la république, la plupart des commerces sont ouverts, on passe de boutiques en boutiques proposer des portraits chinois.  » Et si Châtelaudren était une recette de cuisine? Et si Châtelaudren était une chanson ou une musique? »Pour Stéphane qui tient la pizzeria sur la place en compagnie de sa femme Maureen, la réponse est évidente: Une pizza! La chanson, pour lui c’est forcément du rock psychédélique des années 70, la musique qu’il affectionne, il opte pour « Ummaguma » des Pink Floyd, pour le côté parfois complètement fou et décalé de la ville. On retrouve Philippe qui donne des cours de didgeridoo ce matin , pour lui c’est Tryo et « l’hymne de nos campagnes », tous ses élèves se prêtent au jeu et répondent facilement, alors nous aussi on participe un peu au cours. Guy s’essaie au didgeridoo et produit des sons…intéressants. On reste longtemps à la boulangerie Guyomard où l’on essaie d’interroger les vendeuses mais les clients sont nombreux, l’une d’elle arrive quand même à trouver un instant pour nous répondre, pour elle Châtelaudren évoque les bonbons « les pavés du Leff », et comme chanson, elle pense à » la dérobée » que l’on dansait pendant « le pardon de Brest ». En attendant dans la boutique, on remarque
des » bigoudènes » dans la vitrine, ce sont des religieuses ornées d’une coiffe en chocolat blanc. On en achète plusieurs, ainsi que des Paris-Brest, qu’on déguste tous ensemble au QG.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.