de retour, ici démarre la veillée permanente de janvier 2009, autour de La Base 11/19

On est de retour pour la veillée permanente. De retour pour arpenter le quartier. On va aller frapper aux portes cet après midi, pour distribuer les petits livrets qu’on a faits la dernière fois, pour inviter les gens à danser, jeudi, lors du rendez-vous qu’organise Nathalie Cornille, et puis aussi pour poser des questions. On a fait un petit questionnaire ce matin.
Quel est votre mot préféré ? Quel est l’endroit que vous préférez dans votre maison ? dans votre quartier ? en général ? Quel est votre objet quotidien ? Et si vous étiez un homme / une femme ?
Nathalie Cornille est avec nous pour cette veillée. Elle est chorégraphe. Elle s’interroge sur les petites différences qu’on fait au quotidien entre les hommes et les femmes, sur le machisme banal et pas grave et ce qu’il engendre. Alors on s’est dit qu’on travaillerai avec elle sur tout ça.
Jérémie et Didier vont au collège Curie – encore chaleureusement accueillis au pied levé par M. Fresko – pour diffuser dans un couloir les portraits qui avaient été faits, il y a trois mois, dans ce même couloir. Des portraits des collégiens, debout, immobiles, dans ce couloir-là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.