on s’est donné rendez vous le 30 avril

Quelle surprise ! quelles belles salles ! On était fou de joie.Beaucoup de monde avait réservé, et tout le monde est rentré. On est ravi, ravi ravi. Les habitants étaient contents, et on avait du mal à se dire au revoir. Ce qui est rassurant c’est de se revoir en avril, le 30, on revient on va danser la valse ensemble et on mettra des extraits de la Veillée des Veillées, que l’on commentera, et puis on partagera le verre de l’amitié comme hier. L’école des consommateurs avaient fait pleins de bonne chose à manger et Ysabel nous a offert des chocolats pour nous remercier, et tout le monde lui a offert des cadeaux pour son anniversaire.

On était content parce que on est jamais vraiment sûr que tout le monde sera là, que les gens avec qui on a vécu des choses belles et fortes pourront venir. Mais ils sont venus en nombre, plus de 300 personnes ont eu envie de voir le résultat du Portrait de village de Rexpoëde. On a parlé longtemps après la première représentation avec les uns et les autres, on a aimé savoir ce que chacun en pensait… Merci Rexpoëde, merci Vanessa, merci Maxime de nous avoir ouvert les portes, merci M. le Maire et Laetitia, d’avoir supporté les nombreux appels « l’alarme est déclenchée », merci les dames de la cantines de V. Hugo pour tous ces bons repas, et rires partagés, merci Odile pour les déjeuners du midi. Merci Stéphane et le comité pour Notre Carnaval ! A Ysabel multi-casquettes, merci pour la décoration de notre char vélo du jour de carnaval, merci à Jon de l’avoir conduit patiemment, merci ne nous avoir monté le géant, de l’avoir fait danser ! Merci à tous ceux qui nous ont ouvert leur porte, merci aux petites mains (qui font bientôt une bourse aux vêtements, en avril), merci à l’accordéon d’être venus, aux élèves de l’atelier théâtre, à tous, à tous, à tous ! Merci Le Bateau Feu de rendre tout ça possible ….

2 réflexions au sujet de « on s’est donné rendez vous le 30 avril »

  1. Merci a vous d ‘ avoir poser vos valises et vos regards sur ce merveilleux village ! Le bonheur se partage simplement ! La joie est en tout, il faut savoir l’extraire. Bravo !

  2. Le hasard vous a fait arriver chez nous, ce projet était intéressant sur le papier et vous avez su transformer l’essai et rendre l’expérience vraiment géniale, merci pour l’ensemble de votre travail que ce soit pour le recueil des témoignages, la retranscription et le ressenti à partir de ces témoignages, le gros travail de montage que vous avez du effectuer (et de conversion de vidéo^^) Marie K pour son sourire sa gentillesse et nos échanges, Didier pour son regard taquin qui a su mettre à l’aise pour l’interview, Marie B pour son ton décalé et son coup de crayon et l’ensemble de la troupe pour sa bonne humeur son allant qui a su faire bouger Rexpoëde durant ces 5jours

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.