Il y a eu jusqu’à 73 bars à Rexpoëde

Voici leurs noms.
À la croix rouge, Le Cycliste, Au Cosmopolite, Au Tonnelier, Au Commerce, Au Retour de la Tunisie, Au Tonkin, Au Nouveau Moulin, Au Trianon, À Ma Campagne, À l’Hermitage, Aux Quatre Chemins, À la Poterie, À la Briquetterie, Au Charbonnier, À l’Union, À la Double-Rose, Au Soleil, Au Bienvenu du Peuple, Au Boulevard, À l’Hymne de Suez, À l’Industrie, Au Retour d’Hondschoote, Au Sapin du Nord, Café Georges, Café de la Station, Café de la Brasserie, Au Cadran Romain, À la Promenade, Café des Flandres, Au Moulin à Vapeur, Au Petit Château, À la ville d’Anvers, Au Rendez-vous des Chasseurs, De Paelme Heut, À la Forge, À Saint Sébastien, Le Rossignol, À l’Hirondelle, Au Chasseur, Au Tonnelier, À Saint Antoine, À l’Harmonie, Au Cheval d’Or, Le Longchamp, À la Tête d’Or, Au Boeuf Gras, À La Poste, Au Zwartegat, Au retour des Moëres, À la cour de Brabant, Au Xxeme Siècle, Au Cheval Noir, À l’Hôtel du Nord, Au Lion d’Or, À la Rose, De Smisse Hoeck, Le Grillon. Je me demande combien il y avait d’habitants, à cette époque.

3 réflexions au sujet de « Il y a eu jusqu’à 73 bars à Rexpoëde »

  1. toujours d’après M. DE BEER ily a eu jusque 74 debit de boisson appelés cafe ou estaminet. son explication etait selon le document en ma possessionque ces cafés étaient la propiéte des brasseurs pour la majorité. ces brasseurs en faisaient un veritable chantage au logement. au début des années 1900 ils étaient 4 brasseries :
    basserie A. THUILLIEZ 10 place de l

  2. toujours d’après M. DE BEER ily a eu jusque 74 debit de boisson appelés cafe ou estaminet. son explication etait selon le document en ma possessionque ces cafés étaient la propiéte des brasseurs pour la majorité. ces brasseurs en faisaient un veritable chantage au logement. au début des années 1900 ils étaient 4 brasseries :
    basserie A. THUILLIEZ 10 place de la mairie datant du XVII siècle
    brasserie P. VANDAELE 23 rue des freres neuville meme epoque
    brasserie BEHAGUE quartier de la gare construite vers 19OO
    BRASSERIE daverdon 40 rue des freres neuville vers 1908

  3. Bonjour,

    Je cherche l’adresse (ou la rue seulement) du café AU RETOUR DE LA TUNISIE qui était tenu par un de mes ancêtres!
    Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Anne Sophei Duhamel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.