Le travail

En 2009, il y avait 9% de chômage à Rexpoëde. À la mairie, ils ont prévu de refaire le diagnostic cette année. Les habitants du village travaillent en Belgique, surtout dans le packaging en grande distribution, ou dans le Dunkerquois. Rexpoëde est devenu une cité-dortoir. Dans le village, il y a un vétérinaire, un artisan du fer, un artisan peintre, un atelier de mécanique et d’usinage, une boulangerie charcuterie traiteur, une boulangerie (le lundi, comme toutes les boulangeries sont fermées, c’est la friterie qui vend du pain), deux cafés, une clinique vétérinaire, deux coiffeuses à domicile, une coiffure-photo-produit d’entretiens, un crédit mutuel, l’établissement Masson et Fils, Frinord Surgelés, la friterie, le garage Renault, le gîte rural La Forge, une infirmière, deux kinésithérapeutes, l’atelier des saveurs, un vendeur de matériel agricole, deux médecins, un négociant en bestiaux, une pharmacie, le restaurant Le Grillon, SMPI peinture à domicile, la société STMR, TCI, la vente de produits à la ferme, Br Conception.

Une réflexion sur « Le travail »

  1. c’est hélas un fait la disparition de certains commerces de proximité tres utiles, qui n’ont jamais été remplacés, le phénomène de cité dortoir qui grandit et la perte de l’esprit village qui faisait tout le charme et l’ambiance de Rexpoede, qui un peu comme un volcan, s’endort actuellement,en espérant qu’il ne vienne pas à mourir comme trop de petits villages.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.