La Source

La route n’est pas longue, depuis Lille, depuis Lomme, depuis Fresnicourt-le-dolmen, depuis Tourcoing ou encore depuis Bruay-la-buissière. La route est un peu plus longue depuis Tremblay-en-France. Depuis ces points plus ou moins épars sur la carte, on s’est tous retrouvés à dix heures devant la source, qui n’est pas un point d’eau, qui est un centre social, qui est notre quartier général pour une semaine – et aussi l’endroit où on va jouer, samedi prochain. Par la fenêtre il y a un fameux entrelacs de branches qui a très envie d’être dessiné. Et puis on peut aussi voir le vent, oui, le voir, vu qu’il souffle assez fort sur ce qu’on appelle ici le pays nu, en agitant les branches et en couchant les herbes.
On s’est vite mis au travail, en blaguant, quand même, c’est important. Aujourd’hui c’est carnaval, alors on ménage notre endurance pour aller jusqu’au lancer de harengs, à 18h30. En plus, devant ce chez-nous temporaire, on nous a préparé un char. Le mieux, c’est de mettre une photo, j’y vais.

Une réflexion sur « La Source »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.