c’est demain

On y presque, Jean-Pierre et Christophe nos aménageurs magiques d’espace sont en route depuis ce matin. Ils installent, ils montent, ils bougent les choses, hier c’était aussi l’anniversaire de Jean-Pierre.
On est retourné ce matin en radiologie, toujours à la rencontre des gens, avec comme pretexte à la rencontre le mot geste. On a été bouleversé par des rencontres, par les mots confiés. Camille et Marie sont revenus au QG chamboulées. C’est le jeu de la rencontre, il arrive souvent que les gens se livrent, qu’ils ouvrent leurs coeurs. Il faut pouvoir recevoir ce qu’il en sort quoi que ce soit. On va répéter cet après midi vers 15h30, on devrait pouvoir prendre le plateau. On est presque déjà parti. Ce sont nos deux derniers jours à l’hôpital. Je n’ai pas vu passer le temps, je n’ai pas vu qu’on était déjà en mars. Quand on est arrivé en novembre, on venait pour 3 jours, en décembre pour 2, en janvier pour 1, et mars une semaine compléte.
On sent aujourd’hui que l’on est plus à l’aise à l’hôpital, on sait mieux où aller, on dit bonjour à de plus en plus de monde, on s’arrête sur la route de la cantine, on salue, ici un infirmier de soin palliatif, là les dames de la radiologie, ou encore le docteur de pédiatrie. On espère qu’ils viendront nombreux demain ,et qu’on pourra discuter ensuite…

Une réflexion sur « c’est demain »

  1. Beau travail, comme dirait Claire Denis. A nos amours ! Ou passe ton Bac d’abord (l’action se déroulait à Lens, je crois) ! Ou que la fête commence ! Ce qui ressort de ce qu’on lit et des photos, c’est de la tendresse et de l’humanité. Et de l’amour de la vie. Beaucoup. Comme dit Didier, C’est maintenant (que ça se passe) ! Ça ferait un beau titre de film !
    A tout à l’heure ! Guy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.