Hervé danse avec les enfants

Quand Hervé danse à l’école maternelle, c’est dans le silence des enfants les yeux grands ouverts attentifs qui suivent chaque mouvement chaque pas ou chaque envol soudain, rapide, lent, depuis les pieds sur les mains et le thorax qui du ciel passe au sol, rapide, lent, dans un sourire ou un claquement de mains.
Quand Hervé danse à l’école maternelle, les enfants embarquent dans son imaginaire comme dans un cargo ou une montgolfière (et qui sait à quel moment ils en descendront), sans se soucier de savoir si ça, c’est de l’art ou pas, ça, de la danse ou pas, ça, ou encore telle ou telle autre chose qu’on devrait nommer. Ils embarquent comme on donne sa confiance, en un instant et sans avoir jamais pesé ni le pour ni le contre parce que cette question n’existe pas.
Quand Hervé danse à l’école maternelle et propose aux enfants de suivre le mouvement de sa danse, c’est sans un instant d’hésitation qu’ils se lèvent et dansent à leur tour, avec une fidélité d’intention et d’énergie surprenantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.