premier tour de la ville

Jérémie et Didier sont allés au lycée Jamot pour rencontrer une demie classe de première littéraire avec option théâtre obligatoire. Ils on fait le Godot (les élèves ont donné la réplique à Didier à partir du texte de Samuel Beckett). Ensuite ils ont dit une citation à la caméra (parmi les dix neuf feuilles de citations qu’on propose). Jérémie les a filmés en Pas de Couloir et en Pas de Gymnase.

Aubusson pour Jérémie, c’est comme ses vacances d’été, quand il était petit, chez ses grands-parents originaires de l’Allier. Il y a un rythme calme, apaisant. Il parle du son que renvoie la pierre. Et c’est très vallonné. Un peu plus tard, il dit que Aubusson ressemble à Lisbonne à cause des collines. Dans la ville et tout autour.

Martine et Marie ont rencontré beaucoup de gens qui sont nés ici puis partis habiter ailleurs et revenus ici pour leur retraite. Des famille de lissiers. On leur a montré des toiles d’ Aubusson, héritées de parents et de grands parents… Beaucoup de gens ne veulent pas parler à la caméra.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.