Marie Dada

Dernier jour filage ok. Enfin, va falloir quand même caler encore beaucoup de trucs techniques demain. On se retrouve à 13h pour manger, puis échauffements, puis filage, puis on se prépare pour jouer puis on joue, puis on démonte. On se prépare une sacrée journée.
Marie a amené un crâne. Elle le prend sur ses genoux au moment où on voit sur les deux petits écrans latéraux les images d’une performance de Marina Abramovic. Elle a les cheveux soigneusement peignés sur son visage, cachant son visage, elle est nue et elle tient devant son ventre un crâne (Marina Abramovic, pas Marie). Marie elle, est assise là et tient aussi le crâne mais elle n’est pas nue elle est en robe rose plissée, et avec un collier de perles. Marie est toujours décalée. Elle avait une robe rouge et un tutu rouge et des petits fours sur base 11/19. Elle a son endroit. Sur base 11/19, elle avait une coiffeuse avec plein d’accessoires, un masque de poule, une statue berbère. Sur les atomics, elle a bien rangé sur une enceinte Youki, le chien du début des atomics phase 1, que Didier, avant de jouer, chaque jour, cherchait partout (avant qu’on lui offre ce youki-là) et puis il y a Vanité le crâne, et Fleur, qui est une fleur qu’elle a eu aujourd’hui, pour Noël.
Marie est un poème surréaliste ou bien une performance Dada, ou bien les deux, ou bien bien plus que ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.