premier mai, travailleurs, fanfares, chiffon rouge et internationale

On est arrivé à Maisnil. Il y a Maureen et Romain en stage. Maureen avec HVDZ et puis Anne-Charlotte aussi, depuis un bon moment déjà, et Romain avec Culture Commune.
Ça fait du monde. Il y a Emmanuel, de Culture Commune. Et puis Hervé, Maggie, Jérémie, Olivier, Martine, Didier, Flora. Guy arrive demain dimanche, après être intervenu pour l’anniversaire du Centre National des Arts du Cirque.
Demain dimanche, c’est le premier mai. On se dit, premier mai, fête des travailleurs, il doit bien se passer quelque chose. On parle du muguet qui déjà est fané parce que le printemps est si beau. On se souvient de l’harmonie municipale de Loos en Gohelle, la Concordia, qui, le premier mai, commence à cinq heures du matin un tour de réveil du maire et des adjoints. C’est une journée joyeuse et arrosée. On se souvient – où étais-ce ? à Loos ou ailleurs ? – d’une harmonie qui jouait le chiffon rouge et l’internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.