on scinde / dès le départ se placer

On scinde de plus en plus, alors c’est de plus en plus dur de garder le fil de cette pensée. On éclate ce fil, de plus en plus. Parle dans un champ qui n’est pas tout à fait le tien. On peut se positionner comme des porte paroles. Comment on traite ça. Assumer ça. A quatre voix. Il y a le chœur qui fonctionne. Est-ce que ça vaut le coup de ré-écrire tout ça. Si on devait garder le chœur. Se retrouver ailleurs. Marcher. L’image est belle. Le tableau, le totem. Trouver d’autres positions du chœur. On peut tout faire, on peut demander à Charlotte, là haut, sur le mât, de dire un texte de Tony Negri. On peut tout faire, mais c’est un choix qu’il faut faire. Il faut peut-être donner plus de places aux monographies. Réécrire.
Si tes yeux sont encore plus vers le bas. Peut-être que tes yeux ailleurs, ça changerait la donne. C’est comme pour les déplacements. Dès le départ se placer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.