dolce vita

On est toujours rattrapé par le scepticisme et la relativité. Qui font l’essentiel de nos vies. D’un instant à l’autre rien n’est jamais vraiment pareil. On ne se baigne jamais deux fois dans le même fleuve. On peut être d’un coup très joyeux et puis le moment d’après, rien ne va plus. Plus rien alors ne trouve grâce à nos yeux. On cherche à retenir les moments de bonheur qui nous filent aussitôt entre les mains. Comme s’il fallait, pour résister, constamment rester à distance pour ne pas se trouver trop affecté par ce qui nous arrive en bien ou en mal.

Cette saison, il va falloir apprendre à maîtriser ses mouvements d’humeur pour traverser les tempêtes qui nous attendent. Même si on y va avec beaucoup d’enthousiasme et de tolérance. Il va falloir prendre de la hauteur, pour ne pas se laisser prendre au piège de la réalité. S’élever comme le font les poissons volants pour sortir du milieu ambiant. S’extraire du grand bain des tensions incessantes, et revenir grandi, plus compréhensif pour partager nos égarements, accepter nos impuissances, nos personnalités si différentes. Et tout ira bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.