Jacqueline et Jean, nécessité et plaisir d’enseigner

Jacqueline et Jean proposent des cours de français pour adultes, au centre social. Ils se présentent :Jacqueline et Jean, mari et femme. Jacqueline était professeur de philo, Jean, de physiques. Aujourd’hui, c’est l’aide aux devoirs pour des élèves des écoles primaires, des collèges, et les cours de français aux adultes.
C’est déjà la quatrième rentrée pour les cours de français. Souvent ils rencontrent des anciens élèves qui leur donnent des nouvelles. Jacqueline et Jean nous parlent de familles entières parfois : les parents suivaient le cour de français, et Jacqueline et Jean travaillaient avec leurs enfants à l’aide aux devoirs.
Certains de leurs élèves viennent même chez eux pour continuer à apprendre en dehors des temps proposés au centre social. Le virus de l’enseignement, chez Jacqueline et Jean, ça nous frappe, c’est une vie, un engagement, une passion, un plaisir (contagieux).img_5301-stju-jacquelinejean

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.