Avec les danseurs et acrobate on est retourné à la ferme des Dujardin, aujourd’hui, pour danser, comme on avait promis hier. on a été encore très gentiment accueillis par toute la famille et des amis qui étaient là.
Ils nous ont raconté de nouvelles histoires. Le jour où le terril s’était soulevé et des tonnes d’arbres et de terre étaient arrivé tout près de la ferme. qu’il avait fallu des quantités incroyable de camions pour dégager tout ça.
Pour l’Adage, Dorothée, Camille, Marion et Iffra ont choisi de danser au milieu des moutons. Au milieu des brebis et de leurs petits agneaux. Les mères appelaient les petits qui répondaient, avec bêlement graves, ou aigus, c’est selon la mère. C’est comme ça que les petits reconnaissent leur mère, à sa voix unique. On dit en riant que sans doute ça fait un bel orchestre pour l’adage. C’est un adage très souriant. Les danseurs tout en dansant, pensent à cette question que les enfants ont posé ce matin pendant une rencontre à l’école Dunant : comment vous faites pour rester toujours sérieux, pour pas rire ? et là, ils se disent que c’est pas facile, de ne pas sourire..
C’est un beau moment qui donne le sourire à tous le monde. Merci encore à la famille Dujardin, et à Sylvain et Hélène.