pornichet

Dans la rue de Pornichet, on a dérangé un homme d’une cinquantaine d’années qui réparait sa voiture pour lui passer une invitation pour la Veillée. Il nous dit Ah c’est vous qui faîtes ça! C’est pas que des gens d’ici sur les photos? Je suis physionomiste. Alors on regarde avec lui en détail le flyer-invitation et il dit là ces gens là toutes ces couleurs, c’est pas ici? On dit non ça c’est les veillées qu’on a faites au Brésil. (Sur le flyer on a fait un montage de petites photos de pas-de-porte de beaucoup de Veillée différentes) Je l’avais vu, toutes ces couleurs et les comportements des gens, on voit bien que c’est pas d’ici. Ça respire le bonheur et la joie de vivre. Et puis on a longuement discuté sur les méfaits de l’hyperconsommation qui engendre la solitude, la peur, le repli sur soi. L’hyperlibéralisme, le dumping social, la flexibilité, tout un système qui a rendu les gens dépendants des produits de consommation, du plus nécessaire jusqu’au totalement inutile. Il a dit, c’est pas ça la vie!

0 réflexion au sujet de « pornichet »

  1. Vous vous souvenez?..on jouait « Base 11/19 » à….Pornichet.On se promenait dans les rues,c’etait pas la « saison »..les rues étaient désertes ,il y avait beaucoup de maisons vides..les fenêtres n’étaient pas murées mais les volets etaient clos.Les maisons habitées à la « saison »sûrement..pas comme à la cité du Bois Duriez..grande tristesse,grande colère..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.