Il y a du brouillard, des poussettes dans le couloir, pleins de bébés, pleins de personnes agées, beaucoup beaucoup de femmes, des poussettes à trois places, un pot de fleur, il y a des gens qui font de la gym, qui jouent à la belote et qui ont gagné quatre fois sur cinq.
Il y a la présidente du Centre Social qui est réveillée depuis 4h du matin et qui continue l’interview qu’elle a faite avec nous la veille sur le développement durable. Il y a Julie qui parle du développement durable, il y a Marie qui a fait sa première interview, elle pose la question : et la préservation de la bio diversité ? Ici il y a deux personnes qui sont des pros du développement durable au quotidien, qui ont un super potager, qui fabrique leur produit ménager avec du vinaigre blanc et des huiles essentielles, il y a le développement durable : MAIS on mange pas tout bio.
Il y a André qui fait des films depuis des années, il a tourné dans Louis la Brocante. Il y a débat autour des AMAP, peut on avec notre rythme de vie actuel adhérer à une AMAP (association pour le maintien du agriculture paysanne)
Il y a Sosote qui aime nos photos sur le blog. Il y a un petit jardin intérieur avec un compost, et des sièges en arbre.
Il y a pas Flora. Il y a encore des fleurs autour du Centre social mais plus de saison, à cause du développement pas durable.
Il y a Guy qui arrive mais plus de speakerine à la télévision. Il y a des morceaux d’iceberg sur l’écran de la salle informatique, il y a des petits manteaux et des petites chaises, et nous devant l’écran. Il y a « avant c’était mieux » et « profitons du présent ». Il y a toujours la bouillotte, mais elle a rafraîchi. Le développement durable c’est pas fait pour les lapins ! Il y a un monsieur qui a dit : le développement durable c’est tout ce qui est durable !
Un autre qui dit durable durable bien sûr mais est ce qu’on n’a pas perdu beaucoup de temps ?
Il y a Mourad et Jérémie qui arrivent : c’est l’heure de manger.
… étonnante découverte que votre démarche !!!
Elle est singulière et très juste, une belle façon d’aller à la rencontre des gens !!! Bravo
Développement durable oblige, souhaitons qu’elle s’inscrive dans tous les « agendas 21 » !!!