Hier matin, arrivée 10h30 derniers moments avec l’équipe. ça y’est on connait quasiment tous les travailleurs du matin, depuis mercredi on a eu le temps de faire le tour. On se salue de la main, on échange un sourire. Installation dans notre salle, on nous a prêté un bureau quelques heures. Didier retourne faire des Godot en salle de pause. Et je retrouve en train de lui donner la réplique un des travailleurs qui ne souhaitait pas être filmé depuis lundi. Petite victoire, il joue la colère avec Didier.
Didier dit : les personnages sont Godot et Estragon et se surnomment Gogo et Didi .
Et bien moi c’est Cricri ! alors c’est parti !
Quelques scènes de Godot, quelques portraits chinois, et nous voilà déjà en train de tout remballer, repartir vers le bureau, décharger ..
Tao nous a fait jouer au portrait chinois nous aussi, j’ai répondu : que si c’était un prénom ce serait Nadine, si c’était un film se serait : Il y a une faille au pays de Candy, et si c’était une musique ce serait le bruit de la ducasse.
Il restera de Pochéco les discussions dans la salle de pause, la lumière qui tourne près de la machine 202, les enveloppes, les pochettes rainurées prêtes à envoyer à la prison de Douai, les confidences à la tombée de la nuit, l’accent belge de Tao, les photos de l’open space , la voiture du fils d’Alain, le stand café, la générosité…