La vie est magnifique. Elle est comme une tarte aux myrtilles. Quand tu en manges un petit peu tu en prends plein la bouche.
Quand on a fait les rendez vous cavaliers, on a joué une des dernières fois Chez Panique avec Didier et Patrick. C’était Chez Françoise (un café) au Val de Souchez à Liévin. Aujourd’hui le café n’existe plus. Je passe souvent devant et je me rappelle qu’on s’y était arrêté avec les Komplex Kapharnaum, le groupe de vidéastes de rue avec qui on a travaillé pour Lille 2004. C’était juste en bas de la cités des Petits Bois. Loos-en Gohelle ça fait dix ans qu’on y est. On était rarement venu dans le quartier de la cité 5. Les Komplex K. avaient filmé l’harmonie municipale dans les champs derrière les terrils. Faudrait demander aux gens de la cité 5 s’ils s’en souviennent. Toutes ces images avaient été diffusées à la piscine de Liévin au cours d’un parcours imaginé par nos deux compagnies. Qui nous emmenaient du 11/19 au 11/19. Dont une partie en bus où des comédiens d’un atelier qu’avait encadré Didier tout au long d’une année expliquaient aux spectateurs le fonctionnement des freins à injection des bus de ville.
Loos-en-Gohelle est une ville magnifique et sur les terrils du 11/19 on aurait pu tourner Arizona Dream. Quand on a tourné dans les rues de la Cité 5 ce soir il faisait un froid de canard. Juste croisé quelques personnes qui devaient bien se demander qui on est. Une dame très affairée aux longs cheveux châtains avec deux enfants et qui téléphonait.
La municipalité a bien fait les choses. Tout le monde a bien reçu l’information pour la réunion de la semaine dernière. Maintenant faut faire le travail. Aller se présenter à tout le quartier. Nous tout seuls puis avec les acrobates en fin de semaine.