Troisième jour d’instantané à Zola Wattrelos. On y prend goût. On est gâté par Rachel qui nous a ramené des gâteaux aussi colorés que ses tenues vestimentaires. Aussi joyeux. Etoilés. Des petits gâteaux faits maison.
On se demande qu’est-ce qui fait que les gens nous offrent autant de gâteaux. Rachel aujourd’hui, Martine hier… On se souvient aussi des cookies d’Anne-Charlotte, quand on était à Guyancourt. On pense à Dorothée qui raconte – dans notre spectacle les Atomics – qu’on nous offre très souvent des pâtisseries, et que c’est gentil, mais que c’est pas parce qu’on danse qu’il faut nous offrir des pâtisseries. Elle dit, les veillées, c’est du gâteau.
Il y a encore du soleil. Calme ambiance parce que hier soir, pour beaucoup d’entre nous, c’était la soirée boulot. Montages, retouches d’images, préparation des textes. Et il fallait être à pied d’œuvre ce matin. Un peu de fatigue qui se laisse oublier dans le plaisir d’être là. Le groupe des lecteurs constitué par Martine B. est arrivé. Ils travaillent avec Didier. Lecture des textes. Dans la deuxième salle d’arts plastiques.