La deuxième est passé. On a passé la seconde, reste à passer la troisième, et les autres. C’est jamais facile une seconde. Surtout qu’on a fait des petites modifs. Trois fois rien, mais pas se reposer sur les chapeaux de roue. Faut continuer d’avoir la pêche. Quand on refaisait les enregistrements, Guy avait écrit sur un papier avec la pêche, et nous le montrait. Pour nous encourager.
Aujourd’hui, c’est Dorothée qui a repris la suite de Howard pour les échauffements. Ça tournera. On a speedé un peu les anecdotes. Il n’y avait pas beaucoup de monde. Dans une si petite salle, même quinze ou vingt personnes, ça fait un public.
Il y a des regards qui se trouvent. Qui se cherchent, qui s’installent, entre nous, et entre nous et le public. Greg à repris la technique. En alternance avec Jean Pierre. Ils ne peuvent pas être là tous les soir, forcément, alors l’alternance, c’est le mieux, ça s’est très bien passé.
Jean-Maurice et le rire de Jean Maurice. Ça fait tellement plaisir. Et une partie de l’équipe de Tantôt, qui est en résidence à la Fabrique, et dont on va voir la générale demain. Il y avait aussi Grégory, et des gens qu’on avait vu quand Franck Lepage et Gaël Tanguy sont venus faire leur conférence gesticulée.
On se disait, en les voyant dans le public, qu’on doit beaucoup à ce stage avec le Pavé, dans la création de ce spectacle. Les pépites et les râteaux.
Le chœur des lectures, le chœur des danseurs. C’est ce qu’une personne du public nous a dit. Les chœurs.
Atomics J+2 à suivre.