L’autre soir, on est allé voir un spectacle, un spectacle de cirque excellent. Magnifique scénographie et esthétique très travaillée, acrobates hors-pair, costumes très réussis, très belles chorégraphies et danses, et tout. En sortant, on s’est rendu compte qu’on partageait cet étrange sentiment : oui, magnifique… mais, et après ? qu’est-ce que ça dit ? qu’est-ce que ça changera dans le monde ? dans la vie ? dans la société ? qu’est-ce que ça raconte ? est-ce que ça agit ?
On est dans un bain de critique des paillettes du spectacle depuis ce stage avec le Pavé et ça nous rend un peu mauvais public. Oui, mais après… ? On a ri de partager ce sentiment, parce qu’on connaît ce monde du spectacle, qu’on y évolue tous depuis des années et que voilà que devant un magnifique spectacle, on doute…
pas aussi didactique que le « Pavé » mais une bonne prise de conscience qui agit et par dessus emballé dans un humour frappant ce merveilleux sketch du « raciste » de Fernand Reynaud.Du Grand Art.Il y a l´art de l´illusion et celui de la désillusion.Et au-dessus de ca plane l´humour.L´humour thérapeutique,politique…HUMAIN.
Gardez votre genre, pour moi votre humanisme,pourquoi vouloir imiter??