Jean Zay, récré de l’après-midi. Quel succès, et comme ils sont contents, les élèves, de voir encore un peu de spectacle après la sonnerie, même si ça a déjà sonné. C’est toujours ça de pris.
Et puis interview de trois gamins du quartier : Tom, Lucas et Gaëtan. Les gourmands. On a parlé de la Délivrance, des endroits préférés, les grosses pierres, la colline, et puis les bonbons du magasin, vert autour avec un autre vert dedans, goût pomme, ou alors les boules blanches au caramel. On a parlé des écoles et du collège. L’entrée en sixième, toute fraîche, avec les semaines paires et impaires. On a parlé de théâtre, de marionnettes et de cirque. On a parlé du métier de leurs parents et on a ri ensemble parce qu’ils se sont rendus compte qu’ils ne savaient pas exactement, pas précisément, ni ce qu’il font, ni où ils vont travailler. On va en avoir, des questions à poser à nos parents, ce soir !
Agréable moment, assis en cercle, sur le plateau. Vous vous rendez compte que vendredi prochain, ici, il y aura deux grands écrans et que c’est vous qu’on verra sur ces écrans ? Ils rient, impressionnés et flattés. Pour finir, on fait les citations.