Comment articuler des biographies et un discours plus politique, plus théorique. Les paroles des autres. Les mouvements sur le plateau. Comment ça fonctionne, un dialogue. Pas sûr d’avoir envie de faire du théâtre, c’est ça le problème. On est à trois, on est dans le même rapport que toi, on ne sait pas à qui on parle. C’est pas de la parole immédiate, c’est de la parole par cœur. Qui c’est ces gens qui ont appris ces choses, c’est pas naturel. Un rapport qu’on joue comme quelque chose de naturel, alors que. Comme la barre russe de base 11/19, être au boulot. Les corps au boulot. Répondre avec des citations ou alors jouer encore plus. Ça laisse pas de prise. Ne pas jouer quelque chose qui ne peut pas être joué. Ne pas chercher ça. Soit tu rentres dans une discussion, soit non.
C’est un endroit de corpus. Un endroit où on range plein de choses, des anecdotes, des théories, des histoire. On range tout ça tout en vrac. C’est un choix, et tout ce qui est choisi, c’est pas le foutoir. C’est plus cette étape là.