Le multicirque chez Cirqu’Conflex
Les étudiants nous ont montré ce qu’ils savent faire. C’était très intéressant. Nous aussi on leur a montré ce qu’on sait faire et comment faire. C’était très chouette. Je suis impressionnée qu’ils le fassent si bien. Je trouve aussi que ce qu’ils font est difficile et que ça demande beaucoup de patience. Ils viennent de partout mais ils parlent bien le français. Moi, j’aime bien ce qu’on a fait avec eux. J’espère que eux aussi.
Charlotte, participante (néerlandophone) aux ateliers multicirque et cirqu’en presse.
Nous et les élèves de l’ESAC
Le premier mercredi où ils sont venus ici, on leur a montré toutes les techniques qu’on sait faire : marcher sur le câble, marcher sur la grande boule, sur le tonneau, jongler avec des balles et des foulards et aussi avec des assiettes chinoises et des bâtons de fleur. Je trouvais ça bien et amusant. Le deuxième mercredi, on est parti dehors et on a été sur la place communale. On a jonglé avec des foulards, des balles, des assiettes, des bâtons de fleurs et on a demandé aux gens et aux enfants si ils voulaient jongler. Je suis impatient de voir le spectacle.
Nathan, participant aux ateliers multicirque, cirqu’en presse et danses urbaines.
La sortie avec l’ESAC
Un mercredi, avec l’ESAC et le groupe d’acro, nous sommes allés au marché de l’abattoir. Ensuite, le groupe d’acro et les gens de l’ESAC ont montré quelques exemples de figures qu’ils savent faire. On trouvait ça bien et c’était marrant que les gens de l’ESAC viennent d’autres pays. On trouvait que c’était chouette que les participants de l’acro fassent des figures avec le groupe de l’ESAC. Nous sommes impatients de les revoir (les gens de l’ESAC) et d’admirer leur spectacle. Bon, on va danser à la montagne maintenant.
Norah, participante aux ateliers Cirqu’en Presse, Aérien et monocycle.