Hier, c’était la toute première représentation de Wulverdinghe, la nouvelle création de Lucien Fradin. Enfin, après des mois de recherches, des mois à en parler, à en discuter, à le préparer, à imaginer les lumières avec François Pavot, à faire la création sonore avec Aurore Magnier, la scénographie avec Philémon Vanorlé, à travailler le jeu d’acteur avec Didier Cousin, c’était là, devant nous, dans la salle Reybaz du théâtre d’Arras.
C’est doux, c’est intime, c’est touchant, c’est Lucien qui se livre à nous, qui nous parle de sa grand-mère, de la façon dont elle prend soin de lui et des autres. Qui nous parle de la sorcellerie de sa grand-mère, des sorcières d’aujourd’hui. Qui nous parle du mouvement LGBTQ, et de la façon dont on prend soin les un.e.s des autres.
Wulverdinghe au TANDEM c’est encore ce soir et demain, mais c’est déjà bien complet (après, qui c’est, hier des personnes ne sont pas venu.e.s, ça a libéré de la place pour d’autres, ça vaut le coup de tenter!)
Les prochaines ça sera au Théâtre de Poche d’Hédé-Bazougues (35) du 7 au 9 mars 2019, puis au Vivat à Armentières le 30 avril 2019. D’autres dates arrivent, on vous tiendra informé, c’est sûr!