Ce soir, Fred et Alex, nos chers acrobates, montraient leur propre spectacle au théâtre de Cavaillon. Appris par corps, de la compagnie Un loup pour l’homme. Ils jouent aussi demain.
On s’est dit que c’était l’occasion de faire un croisement, de se rejoindre, de croiser encore un peu plus notre travail et le leur.
Alors on a projeté, à la sortie du public, sur le mur de la médiathèque, les images échantillons, petits bouts de Godot, pas de couloir, photos de classes et danse. C’était beau. Toujours avec le même morceau de Cat Power, qu’on aime tant. Il y avait là des élèves qui ont été filmés pour les photos de classes, et qui s’y sont vus. Et puis Flora a revu une des éducatrices de la PJJ, Muriel, et un des jeunes dont elle s’occupe, et ils sont allés voir Appris par corps ensemble. Ça leur a beaucoup plu.
C’était une belle soirée où on a aussi retrouvé Blandine, qui avait fait un petit documentaire sur la compagnie – documentaire qui est diffusé dans le hall du théâtre. Il y avait aussi Matthieu Desseigne, qui avait fait un stage de danse avec nous il y a cinq ans. Tout se recoupe. On se retrouve, là, à Cavaillon.