Aujourd’hui, pas de training le matin: la majeure partie du groupe est partie visiter une tôlerie. Chaussures de sécurité, caméras, micros: ils vont enregistrer des images et des sons, même si on commence à avoir pas mal de matière pour le film-spectacle de jeudi pas le prochain mais celui d’après le 22 juin à 20h venez nombreux la salle est grande et ça va être formidable.
Autour de la table, ceux qui sont restés écrivent dans le blog, peaufinent la conduite du spectacle intermédiaire d’après-demain à 15h que le second groupe fera pour le premier groupe et pour l’équipe du Phénix, calent les pas de step avec le texte que diront Teddy et Mélanie, s’entrainent à lire un dialogue entre Corentin et J-P, font du montage son ou du montage image, mangent des barres chocolatées fourrées à la noix de coco sucrée, refusent les barres chocolatées fourrées à la noix de coco sucrée car ils doivent perdre du poids pour leur prochain spectacle.
Dans la chaleur déjà soutenue de cette matinée proche du solstice d’été, l’on prend aussi le temps d’échanger des anecdotes à propos du travail vespéral et des hérissons qui ne craignent rien tant que la ponte des mouches dans leurs piquants.
Quant à Spinoza, par « réel » et par « perfection », il entend la même chose.