Martine a monté jusqu’à cinq heures du matin, et elle continue encore ce matin. Vite, faut finir avant midi, tout mettre en place. Jean Pierre, de Culture Commune, est encore là pour installer, préparer, organiser. Techniciens-magiciens. Jérémie y met du sien aussi. Didier est parti dans une salle avec ses dix sept lecteurs ! dix sept volontaires ! Dans la salle où ils travaillent les textes, il y a une chaîne de tri de déchets, avec un tapis roulant. Dans ce lycée, il y a aussi un appartement témoin, un appartement pour apprendre tout ce qui concerne l’aide à la personne. Et puis des cuisine, et tout.
Les lycées sont des petits univers spécifiques, différents les uns des autres, avec leur spécialités, leur foyer, leur salle des profs, salles de classes, de science, leur CDI et leurs salles de permanence et la vie scolaire, l’accueil et l’administration, et tout. Des lieux de vies. De plein de vies.
Vraiment merci la compagnie et bravo les artistes pour ce vent de liberté et cette bouffée d’énergie qui ont traversé les couloirs du lycée Picasso !!!