On est arrivé ce matin à l’ile Jeanty, y’a du monde, du monde. Et Gilbert qui arrive pour faire la passation avec Maggie, qui part à Rouen avec Martine, et qui ne revient pas parce qu’elle doit préparer notre prochaine action à Monchecourt. Alors…passation planning, protocoles, techniques de caméra, et… puis technique d’interviews, et… le blog aussi, comment on y accède…. Gilbert est enchanté. C’est son premier portrait sur le terrain. On ne doute pas qu’il va conquérir Dunkerque.
Didier s’est installé dans la grande salle café, Jérémie filme le café qui bouillonne. Martine est partie faire une interview dans le beau bureau vert de l’assistante sociale avec Gilbert. Et Maggie écrit.
On a eu un peu de mal à se garer. La maison de quartier est située dans une cité d’immeubles tout en rond. On nous attend de pied ferme. On a posé tout notre matériel dans la salle informatique, et… les paquets de m&m’s que Sabine nous a amenés hier (…). Partout du monde, ça papillonne, les dames préparent le déjeuner, cuisses de poulet et crudités. Ça a l’air délicieux. Le personnel de l’île Jeanty vient se présenter à nous spontanément. Et hop!