Nos premiers rendez-vous ont lieu cet après midi. Nous avons installé notre matériel, affiché notre planning. Malika nous a fait la visite de la maison de quartier. Beaucoup de salles et plein d’activités (musique, anglais, yoga, danse, écrivain public, informatique, théâtre, gymnastique, atelier socio-linguistique, français, dessin, scrap booking, aquarelle, ateliers assistantes maternelles, aides aux devoirs…) Et une salle pour les poissons dont des piranhas, dont s’occupe le club d’aquariophilie.
On est allé cet après midi récupérer une partie de notre matériel qui était resté à la Ferme Bel Ebat. Pour l’instant on se perd un peu dans la ville. Mais d’ici un ou deux jours ça devrait aller. On va présenter la veillée en fin de semaine prochaine à la ferme de Bel Ebat et notre quartier général, l’endroit où on travaille tous les jours se trouve à la maison de quartier A. Renoir.
On est venu jouer Les Sublimes, il y a quelques années au théâtre de St Quentin en Yvelines. On a pensé que St Quentin en Yvelines était une ville. Mais St Quentin en Yvelines n’est pas une ville mais une communauté de communes. Avant d’être un centre culturel la ferme de Bel Ebat était une salle des fêtes. Il n’y avait pas de plancher. C’était de la terre battue.