On aurait dû jouer ce soir. A Lallaing ! Mais le maire en a décidé autrement. Au dernier moment, il annule, il nous prend la salle pour son intronisation. Tout avait été organisé avec soin. Les écoles avaient travaillé sur le thème du spectacle. Une exposition était prévue. Nous avions fait une Veillée à Lallaing et Fline-les-Râches, il y a quelques temps qui avait réuni plusieurs centaines de personnes où nous avions avec les habitants construit un film-spectacle sur le territoire. Et voilà le résultat ! Un drôle de sentiment ! On se dit, ça ne se fait pas ! C’est une question de respect. Et tout le monde de dire qu’il faut créer de l’emploi, un spectacle comme la Brique met en jeu le travail de cinq à dix personnes sur une journée. Eh bien ! Rien n’y fait, le maire de Lallaing ne pouvait plus attendre pour fêter son élection, il lui fallait la salle des fêtes cet après-midi…Pour tout dire, la célébration a eu lieu à 16h cet après midi. Nous devions installer ce matin un espace de jeu dans la salle des fêtes mais qui n’aurait pas empêché de toute façon que le maire reçoive ses amis (La salle des fêtes de Lallaing est grande). Rien n’y a fait ! A l’heure qu’il est, la salle est vide, la fête est finie et nous aurions pu accueillir le public pour visiter l’exposition et jouer. Sur place, on dit aux gens qui viennent pour l’expo et le spectacle que ça paraît incroyable mais c’est comme ça ! Pas de Brique à Lallaing ! Ça laisse sans voix !
c’est une honte! je diffuse sur facebook, peut-être que « ça ne sert à rien », mais j’espère que les gens partageront.
Dans une époque où nous avons besoin de nous rassembler les uns vers les autres, un politicard décide que la lumière doit se tourner vers sa petite personne.
Ce genre de personnage ne peut décidément pas comprendre que c’est avec votre spectacle qu’il aurait pu réunir les gens de sa ville et leur faire vivre une expérience collective forte et nécessaire… ça fait mal putain!
consternation
(là où il faudrait de la révolte ? Le dire, il faut le dire et à tout le monde)