Sophia est intervenue à l’école Andrée Chedid en début d’après-midi. Pour avoir assez de place, on est allé dans la salle des chaussettes. On a donc enlevé nos chaussures et l’atelier a démarré. D’abord l’échauffement, tous en cercle, on commence par des mouvements circulaires des pieds:
– » ça fait mal! »
– » Mais non ça fait pas mal, arrête de mentir! »
On continue, le bassin, les bras, la tête…Sophia explique: « Je viens vous voir aujourd’hui et je reviendrai mercredi, on fera dans la cour ce qu’on va faire ici tout de suite…Mais c’est une surprise, il ne faut pas que les autres classes le sachent. Est-ce que vous êtes d’accord? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Est-ce que vous êtes concentrés? Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii! Alors on y va. »
Tous en cercle, les enfants doivent reproduire les mouvements de Sophia,bras en l’air, au sol, en se regroupant vite vite, parfois on se cogne un peu:
– » Hey mais arrêtez, ça va finir en vacarme! »
Mais ça ne finit pas en vacarme…ça se passe en douceur, après on suit un élève qui prend la place de Sophia et initie les mouvements. Pour finir l’atelier, Sophia propose de faire des pyramides:
– » Ah ouais on a en a déjà fait! »
– » Si vous connaissez c’est super, on va faire à trois d’abord, puis à six, mais là attention, on reste bien silencieux, il faut qu’on puisse entendre si quelqu’un en dessous a mal, mais on dit stop que si on a vraiment mal! »
– » Par exemple, j’ai cassé mon dos! »
Personne ne s’est cassé le dos, et tout le monde sera prêt pour le happening dansé dans la cour mercredi, mais chut, c’est une surprise.