Il y a

Il y a la tour Zizim, il y a les Zizim, il y a la rue Zizim, il y a le Zizim Kebab, il y a l’Agora, il y a la gare routière, il y a Philippe, Il y a Aliette,  il y a la brûlerie, il y a le lac de Vassivière, il y a le cinéma le Régent, il y a le petit bois, il y a des Anglais, il y a des Turcs, il y a un orgue dans l’église, il y a des logements vides, il y a l’auberge de l’âtre, il y a Yonus, il y a Mikaïl, il y a Flora, il y a Caroline, il y a Zirndorf à 996km, il y a le Bosphore, il y a un hôpital, il y a un lycée professionnel, il y a des scieries, il y a l’histoire du prince Djem, il y a Séverine et Bayram. Il y a Anthony qui a acrobaté dans l’eau glacée (même qu’a la fin c’est presque agréable). Il y a les desserts tous les midis de Stéphanie, il y a Virginie du théâtre d’Aubusson qui a passé les trois premiers jours avec nous, qui est aujourd’hui une veilleuse à part entière. Il y a la maison du territoire juste en face où Marie a acheté un costume de chevalier. Il y a l’impression d’arriver dans une ville de moyen âge, avec tours, châteaux, on s’attend à voir sortir des princesses de la mairie.

Il y a deux clubs des anciens. Il y a Didier qui regarde les montages des interviews que Martine vient de finir, il y a Jérémie à l’hôtel qui est en train de finir les montages des Pas de portes, des objets… Il y a Giséle passée tout à l’heure qui cherchait Virginie. Gisèle qui se rappelle du temps où il y avait des stages de théâtre au théâtre d’Aubusson (et c’était gratuit me dit elle plus bas). Il y a Thierry notre régisseur qui arrive à 18h35 à la gare de Bourganeuf, et Anthony parti à la récolte de citations.  Il y a les couleurs tous les jours différentes du ciel, du soleil. Il y a Guy à Dunkerque qui joue la Brique, et Gilbert au bureau à Loos en Gohelle. Il y a le froid, mais pas de neige. Il y a les paysages à couper le souffle, qui change la tête qui font du bien, impossible à mettre en image. Il y a Friday i’m in love, non, en fait moi c’est tous les jours !

2 réflexions au sujet de « Il y a »

  1. Moi j’aime beaucoup la tour zinzin, non zizim c’est beaucoup plus joli.
    Amitiés à tous les veilleurs et veilleuses.
    Nadine

  2. Le théâtre Jean Lurçat à Bourganeuf, c’est une histoire commencée il y a longtemps… Des ateliers et des représentations avec Frédéric Fisbach en 1996, 97, 98… des moments inoubliables !
    Pendant une semaine, par son approche de toute la population, l’équipe HVDZ a renforcé les liens et laissera un très bon souvenir à tous.
    Merci à la Compagnie pour le travail accompli et pour le spectacle du 30 qu’on a AIME SI FORT !
    Bonne continuation dans vos projets et à bientôt !
    Aucun doute, on va AIMER SI FORT !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.