On est arrivé hier soir, 22H10 gare de Bourganeuf après un trajet en bus dans la nuit. On a croisé beaucoup de lycéens qui allaient vers leur internat. Nous on a suivi le GPS de main qui nous a amené à l’hôtel de l’auberge de l’âtre.
Après une belle nuit, nous voilà au QG à l’Agora avec Virginie de la scène nationale d’Aubusson avec qui on prépare le portrait. Dès l’arrivée Virginie nous parle de Bourganeuf et on essaye de définir les rendez vous à prendre. 11h rendez vous avec Mme Pouget Chauvat, elle nous parle des associations, passe des coups de fils, et hop les premières interviews se mettent en place.
Le planning se remplit à une vitesse folle.
14h café avec l’équipe de l’Agora, on est accueilli comme des rois. On peut intervenir sur toutes leurs actions. Mr Dugay arrive pendant le café, c’est un ancien de Bourganeuf, tout de suite Martine et Anthony partent l’interviewer. En même temps Flora( qui est animatrice ici) nous dit que 5 adolescents tournent en rond dans son bureau, Didier et Marie filent leur poser des questions, « c’est comment d’être jeunes à Bourganeuf ? » On a ensuite cet après midi 7 interventions à partir de 16h …. ça va aller très vite ! On est lundi et mercredi soir on arrête les images, jeudi on monte le film, vendredi on monte la salle samedi : PORTRAIT DE BOURGANEUF !