Aimer si fort la veille au soir

On a fait une belle générale cet après midi. Ce soir on a préféré lever le pied et faire un marquage pour la lumière. On a hâte d’être à demain soir et à la fois on a un trac fou. Ce matin on a rencontré une trentaine d’élèves d’un lycée technique douaisien. On s’est donné rendez vous demain à 15h pour s’échauffer et revoir toutes les danses. Pendant le filage technique, ce soir, on en a tout de même profité pour se redire tous les textes. Il faut rappeler qu’on joue plus de 70% du texte d’Angélica Liddell ainsi que les textes de notre adaptation. On est bien content d’avoir fait ce choix, Angélice Liddell et ce texte, la Maison de la Force. C’est un coup de coeur. Un déplacement à l’autre bout du pays, une rencontre imprévue, un rendez vous qu’on ne voulait surtout pas rater parce qu’on a tout de suite su qu’on avait des choses en commun. Dans le fond et la forme. Une ressemblance. On pourrait dire, si on osait, qu’ Angélica Liddel dit ce qu’on a au fond de nous et qu’on n’aurait jamais su exprimer sans elle. Elle nous a ouvert des portes. Dès qu’on a vu La Maison de la Foce, elle s’est imposée par nécessité.

2 réflexions au sujet de « Aimer si fort la veille au soir »

  1. Merde à vous pour ces trois représentations !! Tracez votre chemin sans vous soucier d’autre chose que de votre honnêteté, votre sensibilité, et votre envie de dire le monde…Le reste on ne peut le contrôler…. Amicalement…
    BL

  2. Alors nous y voilà, c’est la fin d’une première aventure, celle de la création… une autre se prépare, s’écrit dès ce soir, et j’en suis heureuse.
    Quel doux mélange de mélancolie, et d’excitation ces jours de première… On se refait ce film, ces moments passés, partagés et ce matin, j’ai envie de dire merci ! Merci Angelica, une fois encore, mais aussi merci HVDZ d’avoir le courage et l’ambition de monter tout cela, de foncer dans une évidence qui s’est imposée en Février, c’est tellement rare de pouvoir le faire.
    Merci à cette équipe drôle, étrange, et complémentaire, on ne sait toujours pas vraiment comment vous fonctionnez ensemble mais l’important est que ça fonctionne justement, un peu de magie sûrement et beaucoup de talent, d’intelligence et puis une envie très forte en commun de servir l’œuvre !
    Merci à Gilbert et Maggie pour ces sourires, cette bonne humeur mais surtout pour votre efficacité et votre capacité de rebondissement !
    Merci pour cette mise en scène, moi quand je serai grande je voudrai être Guy Alloucherie, j’aurai appris beaucoup à t’observer, merci pour ces sons, ces musiques, cet art de sublimer Martine, merci Didier pour tes conseils, mais aussi ta joie communicative, merci Jérémie pour ces images magnifiques, j’ai presque fini par croire que j’étais photogénique…
    Un merci tout particulier à Howard, celui avec qui on a partagé beaucoup de temps, qui a su nous écouter, nous échauffer, nous muscler, prendre précaution de nos corps meurtris mais aussi de nos âmes parfois un peu bousculées. Merci de nous offrir ces danses que je prends un plaisir incroyable à m’approprier et à offrir à mon tour. Merci de ta bienveillance, et rentres plus souvent de ton pays froid pour nous faire un coucou car tu vas me manquer.
    Merci aussi à toute l’équipe technique, que dis-je BRAVO et MERCI, vous avez réussi là un tour de force et on est entourés et choyés comme des rois et reines ! Tous ces kilos de briques, tous ces micros, tout ce charbon, tous ces projos qu’on bouscule, toutes ces machines qui tournent sans cesse, tous ces coups de balais… vous êtes une équipe incroyablement efficace ( je souligne une création lumière en temps record, Pierre je t’embauche quand tu veux) et surtout toujours attentive à nous, merci.
    Je remercierai tout particulièrement Christophe qui est lui aussi au plus près de nous et de tous nos doutes, petits problèmes et qui a toujours eu des attentions adorables, choisir des shampoings soins pour cheveux secs, changer de lessive pour que nos costumes sentent bon, nous prévoir un miroir pour se remaquiller un peu derrière, courir pour que tout soit sec pour notre arrivée, nous laisser un petit mot le dimanche où on travaille et où il n’est pas là, tu es notre ange gardien et on t’aime !
    Pour finir, je dirai merci à tous les interprètes avec qui je joue là, une équipe intelligente, sensible, soucieuse des autres, peu de tensions, peu d’amertumes, peu de violences ont jalonné cette création qui est parfois abîmée par tout cela, nous avons su nous soutenir, et je remercie tous ceux et toutes celles qui ont su m’aider à relever la tête quelques fois où j’ai cru me noyer car Angelica ne nous a pas épargnée il faut le dire, homme ou femme que nous sommes !
    Bref, merci à tous, qui de près ou de loin, sur le plateau ou depuis la salle nous ont permis d’arriver à créer cette œuvre que j’ai hâte de confronter au public ce soir.
    Je suis très fière de ce spectacle, j’ai envie de défendre cette œuvre jusqu’au bout de mes ongles, aller au bout de ma force pour la porter au plus haut, je me sens l’ambassadrice de cette parole et portée par ce travail d’équipe, je donnerai tout.
    Ce titre prend parfois tout sons sens, Aimer si fort, c’est parti, longue vie.
    Sophia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.