Super rencontre hier avec un groupe de femmes qui sont venues assister à la répétition. Bouleversant. Elles ont tenu à rencontrer des femmes qui jouent dans le spectacle et Martine C. Un lien de confiance s’est tissé tout de suite grâce au spectacle. Aimer si fort… Aujourd’hui on a reçu un mail de Stéphane P. qui est médiateur culturel dans le Douaisis et qui est à l’initiative de cette rencontre. Il fait un travail extraordinaire. Cette rencontre qu’il a organisée nous met en relation avec les gens et nous élève, nous grandit dans l’échange des expériences, dans la connaissance de l’autre, dans l’appréhension du réel. On se dit alors qu’on ne fait pas les choses en vain. Merci Stéphane et merci à toutes ces femmes qui nous ont ont fait le plaisir de venir vers nous !
Ce matin, on a repris le travail physique et cet après midi on a repris le filage où on l’ avait laissé la veille. On est allé jusqu’au bout et on s’est posé la question de faire ou pas un entracte pendant le spectacle. Ça semble nécessaire mais on va bien voir au fur et à mesure des filages. Il faut pourtant prendre la décision assez vite à cause des bus qui vont amener les spectateurs voir Aimer si fort. Puis on a fait des raccords, on a revu quelques scènes dans le détail des mots, des mouvements et de la musique. On a terminé vers 18 h 30.
Louise, une jeune metteure en scène nous a accompagnés toute la journée dans le travail. Elle travaille à l’Hippodrome dans le cadre d’un Pas à Pas, projet mis en place par la DRAC qui permet à des jeunes artistes de découvrir le fonctionnement du réseau culturel et artistique local. Louise revient vendredi.
En fin de matinée nous avons accueilli une jeune étudiante en arts du spectacle à Arras qui fait un dossier dans le cadre de ses études, sur la réalisation d’une pièce de théâtre d’écriture contemporaine.