Arrivée au centre social de Dorignies ce matin, notre QG pour les deux semaines à venir. Rendez-vous 10h rue de l’Eglise.
C’est le premier jour, et comme tout le monde arrive au compte goutte, on prend le temps d’un café, on commence à arpenter le quartier. Près du Chti Portugais encore fermé, une voix enjouée nous accueille. Bonjour général et trois baguettes sous le bras, la gérante lance à tue-tête « Ah bah tout le monde est là, étonnant pour un lundi ! ».
Oui, tout le monde arrive finalement et le QG se rempli. Marie Forquet, responsable des relations publiques de l’Hippodrome de Douai, nous accueille. Elle sera là très souvent tout au long de la veillée. On n’a pas encore croisé toute l’équipe du centre social mais la porte du QG est grande ouverte et chacun passe la tête pour nous souhaiter la bienvenue.
Justine, responsable enfance-petite enfance prend le temps de nous expliquer tout ce qu’elle gère et anime au sein du centre : l’aide aux devoirs, les fêtes de quartier, le carnaval, les rendez-vous mamans-enfants le mardi, jeudi et vendredi et la séance papas-enfants du samedi… Marie-Jo, responsable adultes-famille fait le tour du QG, c’est elle aussi qui nous emmènera manger ce midi.
Une saison qui démarre et ça commence à Douai-Dorignies, et ça repart, comme un lundi.